Le pouvoir de l’engagement

Cette année, j’ai célébré 16 ans de vie commune avec ma femme. Il y a eu des hauts et des bas comme dans toutes les relations. En repensant à ces 16 ans, je me sui srappelé du pouvoir d’un engagement.

Être engagé à quelque chose est beaucoup plus puissant que simplement être «dans» quelque chose. Quand vous êtes dans une relation, cela implique qu’il y a une issue et que vous pouvez abandonner quand les choses deviennent difficiles ou ennuyeuses. Il n’y a rien de vraiment solide qui vous maintient “dedans”.

Cependant, lorsque vous vous engagez à quelque chose, vous avez décidé à l’avance qu’il n’y a pas moyen de sortir quand les choses se corsent. L’engagement signifie que vous avez déjà décidé qu’au lieu de rechercher des stratégies de sortie, vous rechercherez des solutions et des stratégies pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confronté. La difficulté, le défi ou l’ennui ne signalent pas une prochaine rampe de sortie, mais plutôt vous rappeler qu’il est temps de redoubler d’efforts. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes engagé à le faire. Cela est vrai dans un certain nombre de situations, notamment:

  • Un mariage
  • La parentalité
  • Une nouvelle compétence
  • Adopter une bonne habitude ou remplacer une mauvaise
  • Se mettre en forme
  • Atteindre un objectif
  • Construire une bonne relation

Lorsque vous êtes engagé à quelque chose, cela change votre vision. Vous commencez à voir des possibilités de faire mieux et de surmonter les obstacles, au lieu de trouver des excuses pour ne rien faire ou abandonner. En étant engagé, vous voyez l’image globale que vous recherchez au lieu de la situation immédiate avec laquelle vous vous battez. Avec la vision de l’engagement, vous savez où vous allez et, plus important encore, pourquoi vous y allez.

Y a-t-il des domaines de votre vie dans lesquels vous devez vous engager, plutôt que de simplement être «dedans» ? Mieux encore, y a-t-il des domaines où vous devez vous réengager pour faire quelque chose que vous avez laissé tomber ? Prenez quelques minutes pour réfléchir à ces questions, puis faites, ou refaites, les engagements nécessaires que vous devez faire. Cela vous permettra de commencer à exploiter le pouvoir de l’engagement dès aujourd’hui.

L’action est déjà le début d’un engagement.


PODCAST

Commentaires

9 responses to “Le pouvoir de l’engagement”

  1. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  2. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  3. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  4. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  5. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  6. Diane

    Je prends

  7. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  8. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  9. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

S'abonner kaizen