Le pouvoir n’est pas, en soi, le contrôle. Le pouvoir est votre capacité d’agir, de faire les choses efficacement. Le contrôle est votre capacité à restreindre, commander, dominer ou réguler.
Vous pouvez être une personne très efficace et puissante, mais il peut y avoir des circonstances, des conditions et oserais-je dire des personnes que vous ne pouvez tout simplement pas contrôler !
Dans le cas de personnes, je dirais qu’en dehors des restrictions logiques qui nous empêchent de nous faire du mal, le contrôle est généralement soit une illusion, soit laissé à des dictateurs.
Il y a des choses que nous pouvons contrôler et des choses que nous ne pouvons pas contrôler; c’est aussi simple que cela. Vous ne pouvez probablement pas contrôler l’économie mondiale, réglementer les prix de l’énergie ou empêcher votre enfant d’un an de jeter de la nourriture par terre. Ce que vous pouvez faire à tout moment et dans toutes les conditions est d’augmenter votre pouvoir. Vous pouvez à tout moment dans la vie augmenter votre capacité à agir plus efficacement.
Comment ?
Embrasser le processus sans fin d’amélioration de soi et répéter le tout.
Vous n’avez pas besoin d’argent pour augmenter le pouvoir. Si vous lisez ceci, vous avez accès à Internet. Comment voulez-vous vous améliorer maintenant ? Réduisez votre réponse à un mot ou à une phrase courte et saisissez-la dans la barre de recherche Google.
Je viens de rechercher la confiance en moi; Google m’a renvoyé 154 000 000 liens vers des articles, des études, des conseils, des produits et services pour m’aider à améliorer ma confiance en moi. Cela me garderait occupé pendant un bon moment !
Les mots «pouvoir personnel» ont renvoyé plus de 290 000 000 liens ! En quelques secondes, vous pouvez accéder à toutes ces ressources potentielles pour vous aider à devenir plus puissant et efficace.
En tout temps, vous avez le choix entre cesser de fumer ou continuer. Seul l’arrêt du tabac assure un résultat prévisible; une fois que vous décidez de prendre des mesures, tout devient danger. Vous pouvez échouer; vous ferez probablement face à un certain degré de frustration, de doute de vous-même et de peur. Vous pouvez également être assuré qu’avec chaque goutte de sang, de sueur et de larme, vous vous rapprocherez de votre vision ultime du succès et du bonheur .
Vous pouvez choisir de vous inquiéter des circonstances, des conditions et des personnes hors de votre contrôle ou vous pouvez choisir de contrôler votre propre destin.
Vous pouvez attendre une mise à pied. ou vous pouvez apprendre une nouvelle compétence ou un métier.
Vous pouvez attendre que le gouvernement sauve l’économie ou vous pouvez trouver un moyen d’élargir votre marché.
Vous pouvez attendre le ticket de loterie gagnant ou vous pouvez créer votre propre entreprise.
Vous êtes la seule personne responsable de votre succès et de votre bonheur.
Commentaires
11 responses to “Pouvoir n’est pas synonyme de contrôle”
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Tellement vrai .
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche