Pratiquez-le

Si vous êtes capable de vous sentir blessé, vous pouvez également le guérir. Lorsque quelqu’un vous a mis en colère ou vous a frustré, vous a contrarié, vous a offensé ou vous a fait ressentir de la souffrance, vous avez également participé activement à cette plaie. 

Cela ne veut pas dire que ce qu’ils ont fait était juste ou que c’est excusable. Ce n’était pas le cas et ce n’est toujours pas le cas.

Cependant, votre meilleure stratégie consiste à le surmonter. Le mal que vous ressentez vous appartient dans la mesure où vous avez choisi de le vivre. Alors faites le choix de ne plus en faire l’expérience.

Le pardon est beaucoup plus bénéfique pour vous que pour la personne à qui vous pardonnez. Alors, pratiquez-le! 

Plus vous tardez à pardonner, plus vous êtes victime de la transgression initiale.

Aussi mal intentionnées que soient les actions d’une autre personne envers vous, votre pardon indique que vous n’êtes pas disposé à participer à votre propre victimisation.

C’est une stratégie puissante. Pardonnez et rendez votre vie plus positive, productive, joyeuse et épanouissante.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Pratiquez-le”

  1. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  2. Violette

    Tout à fait

  3. Amélie

    Trop vrai

  4. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  5. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  6. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  7. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  8. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  9. Léa

    Merci !!!

  10. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

S'abonner kaizen