Imaginez deux personnes ayant des compétences, une expérience, des opportunités et des aspirations équivalentes.
La seule différence entre eux était que la première personne agissait de manière constante, tandis que la seconde était passive.
La première personne a fait bouger les choses, alors que la seconde a attendu que les choses se passent.
La première personne s’est dirigée vers ses rêves, tandis que la seconde ne faisait que rêver.
La première personne a appris de ses expériences, tandis que la seconde est restée la même parce qu’elle n’en avait pas vraiment.
La première personne agissait malgré la peur, tandis que la seconde en était paralysée.
La première personne a continué à grandir et à changer, tandis que la deuxième s’est demandée pourquoi le monde changeait autant.
La première personne se couchait, chaque nuit, heureuse de ses progrès, tandis que la seconde se couchait chaque nuit en jurant que demain serait différent.
La première personne a pris son élan, tandis que la seconde est restée dans une ornière.
La première personne était enthousiasmée par ce qu’elle allait faire dans le futur, tandis que la seconde craignait ce que l’avenir lui réservait.
La première personne a développé sa résilience tandis que la seconde est devenue plus timide.
La première personne a inspiré les autres, tandis que la seconde attendait l’inspiration.
La première personne a commencé à voir le monde comme un lieu plein d’opportunités, tandis que la seconde s’est demandée pourquoi elle n’avait pas eu autant de chance que la première.
La première personne a choisi d’agir, et la seconde a choisi d’être passive.
Quelle personne était plus susceptible de revenir sur une vie passionnante, satisfaisante et réussie ?
La vie récompense l’action et punit la passivité.
Quelle personne êtes-vous ?
Choisissez sagement !
Commentaires
9 responses to “Quelle personne êtes-vous ?”
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
C’est tellement vrai!!!
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Tellement vrai .
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.