Certaines personnes pensent que l’Eveil, ou l’Illumination est un endroit lointain, qui exige de nous d’être patient et nous demande de nous battre pour s’y rapprocher. La plupart des gens pensent que pour être « éveillé », on doit porter un type spécifique de vêtement, être entouré par certains cristaux de couleur et suivre des pratiques uniques.
L’éveil est considéré comme la nouvelle « terre promise» de la spiritualité », l’état d’être qui offre la paix intérieure, le bonheur, la joie et la satisfaction de tous nos besoins et désirs. Un état que nous sommes nombreux à vouloir atteindre. Pourtant, la quête de l’éveil peut être une barrière à l’éveil.
L’éveil c’est en fait un processus de pouvoir regarder les choses à leur essence sans attacher quelconques étiquettes imposées par votre culture, religion ou école de pensée. C’est la seule façon par laquelle vous pouvez atteindre l’éveil.
L’éveil en tant que mot peut être trompeur, parce qu’il est parfois perçu et communiqué comme un état «supérieur» de l’être qui semble être hors de portée pour une personne «normale». Cependant la réalité est que l’éveil est juste un état naturel. L’éveil est à l’intérieur de chacun d’entre nous.
Il ne s’agit pas de savoir comment nous pouvons devenir meilleurs, plus grands, plus sages et plus que ce que nous sommes actuellement… mais d’identifier quelles identités, croyances et idées nous empêchent d’être celui ou celle que nous voulons être.
Juste être vous-même, ne pas agir comme quelqu’un que vous n’êtes pas. Par exemple, les abeilles ne cherchent pas à être des abeilles, elles sont des abeilles. Elles n’y pensent pas. Alors pourquoi devrions-nous essayer d’être ce que nous sommes déjà.
Commencez par vous arrêter. Evoluez en essayant de vous débarrasser de votre ego. Essayez de ne plus être spirituel, parce que nous sommes déjà des êtres spirituels. Quiconque essaie d’être spirituel vient d’oublier qu’il l’est déjà. Vous devriez transcender et être l’observateur de votre ego et être spirituel. Atteindre cet état est l’éveil, qui est ce que vous êtes déjà.
Arrêtez de vous battre, d’agir, d’essayer, de pousser, de tirer, de vous précipiter… Laissez tout cela de côté, prenez plusieurs respirations profondes et vous découvrirez que cette bataille en vous est le bruit qui cache deux vérités :
- Vous êtes déjà ce que vous cherchez être
- Nous le sommes pour un voyage – pas un but
Vous êtes ici pour une expérience, pour remarquer simplement les choses, pour apprécier la beauté qui nous entoure, pour être dans l’instant et l’apprécier. Vous n’avez pas à changer pour essayer de faire ces choses. Il suffit de regarder ce qui se passe sous vous yeux.
Laisser un commentaire