Saviez-vous que lorsque un singe se regarde dans le miroir, tout ce qu’il voit, c’est un singe. Mais pour nous, les humains, ce n’est pas aussi simple. Nous voyons souvent tellement plus – des jugements, des idées préconçues et des interprétations de ce qui devrait être. Nous nous compliquons les choses et finissons par causer notre propre misère.
La vie était moins compliquée et le monde semblait plus grand. Nos grands-parents et arrière-grands-parents ont eu plus de facilité parce que leur monde était plus grand que nature. Mais maintenant, avec la technologie qui nous connecte tous et rend le monde plus petit, nous sommes devenus plus impatients et stressés.
Mais voilà, avoir une expérience humaine ne signifie pas que nous sommes condamnés à toujours compliquer les choses. C’est une idée fausse commune qu’être humain signifie que nous sommes à jamais destinés à l’échec et à la folie. Et quand nous faiblissons, les gens nous donnent souvent l’excuse de « vous êtes juste humain ». Mais cela ne devrait pas être une excuse pour ne pas faire mieux.
À l’autre extrémité du spectre, nous avons des perfectionnistes qui ne se permettent pas de faire des erreurs. Et cela conduit inévitablement à la misère et à la déception envers eux-mêmes et les autres. Ce sont eux qui disent : « Je ne suis pas assez bon, je ne peux pas faire d’erreurs. »
Mais ce que j’essaie de dire, c’est que le fait de basculer d’un côté ou de l’autre du spectre nous rend coincés sur cette idée qu’être humain signifie que nous ne pouvons jamais atteindre notre plein potentiel. Et ce n’est pas vrai. L’expérience humaine, du drame à l’illumination, est un chemin pour devenir notre plus haut potentiel.
Dans les temps égyptiens anciens, le son HU était le son de la divinité. Prononcé ‘Yiou’, ce son apporte paix, bonheur et compréhension et nous permet de nous connecter au noyau intérieur de nos êtres et de nous ramener à l’essence de notre pouvoir et où / quand nous avons été créés dans nos cœurs. Lorsqu’il est combiné avec le mot MAIN, HU-MAIN signifie que nous sommes des êtres mortels avec notre noyau connecté au son de la divinité.
Cette interprétation n’est-elle pas divine ? J’aime à penser que tous les drames que nous vivons finiront par nous amener à l’illumination.
Et c’est ce qu’est être humain. Nos expériences ne sont que des occasions pour nous de trouver notre chemin. Il n’y a pas d’autre moyen d’apprendre et de grandir que de faire l’expérience des leçons.
Donc, quand nous disons que nous sommes juste humains, nous devons nous rappeler que dans toutes les complications que nous vivons, c’est notre envie intérieure et notre désir de devenir plus éclairés. Un esprit éclairé simplifie et boucle la boucle avec ses expériences humaines et devient un ÊTRE HU-MAIN dans le sens le plus réel.
C’est comme, imaginez si nous pouvions être comme ce singe dans le miroir, nous voir pour qui nous sommes et ne pas nous laisser prendre par tous les jugements et idées préconçues. Ce serait une belle chose. Nous ne sommes pas des singes, nous sommes des humains, nous avons donc la capacité d’atteindre un état de conscience plus élevé.
Embrassons notre expérience humaine et utilisons-la comme un outil de croissance et d’illumination. Que l’idée du singe serve de rappel que nous devrions nous efforcer de simplifier et de ne pas trop compliquer les choses. Et être humain n’est pas une malédiction mais une opportunité d’atteindre notre plus haut potentiel. Alors profitons-en.
Commentaires
3 responses to “Réflexion sur la simplicité et l’être humain”
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.