Rome ne s’est pas faite en un jour…

Généralement, les gens utilisent l’expression “Rome ne s’est pas faite en un jour” pour rappeler à quelqu’un qu’il faut du temps pour créer quelque chose de grand. C’est vrai. Il faut parfois des années pour maîtriser une compétence, ou adopter une bonne habitude. S’il est bon de garder cela à l’esprit et ne pas abandonner si nous ne voyons pas de résultats immédiats, il est tout aussi important – sinon plus – de se rappeler l’autre côté de cette histoire.

Rome ne s’est pas faite en un jour, mais des briques furent posées chaque heure

Il peut être vraiment facile de surestimer l’importance de la construction de votre propre empire Romain et sous-estimer l’importance de la pose d’une brique.

Après tout, c’est juste une autre brique. Pourquoi s’en soucier ? Il vaut mieux rêver de Rome non ?

En fait Rome est juste le résultat, les briques sont ce qui à rendu le résultat possible. Le chemin est plus important que le but. Vous concentrer sur vos habitudes est plus important que de vous inquiéter sur vos résultats.

Bien sûr, il n’y a rien de forcément impressionnante sur la pose d’une brique, puis d’une autre. Ce n’est pas extraordinaire. Ce n’est pas un grand exploit de force, d’endurance ou d’intelligence. Personne ne va vous applaudir pour cela. Mais qu’en est-il de la pose d’une brique, chaque jour, année après année ? C’est exactement la façon dont vous construisez un empire, votre empire.

Vous pouvez commencer petit. Vous pouvez vous concentrer sur le 1% supplémentaire chaque jour. Vous n’avez pas à construire tout ce que vous voulez aujourd’hui, mais vous devez trouver une façon de poser une nouvelle brique.


PODCAST

Commentaires

13 responses to “Rome ne s’est pas faite en un jour…”

  1. Alexander

    La référence concernant le sujet, on en veux plus merci beaucoup.

  2. Lyla

    Merci pour ce partage!

  3. Sandra

    C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  4. Andrew

    Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.

  5. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  6. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  7. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  8. Louis

    Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  9. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  10. Salomé

    Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  11. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  12. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  13. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

S'abonner kaizen