Nous recherchons tous le réconfort dans les choses que nous connaissons, comme ne pas poursuivre quelque chose parce que cela nous est inconnu. Nous craignons cette inconnue, la peur d’un résultat sur lequel nous n’avons aucun contrôle. Nous nous contentons alors de ce que nous avons et ne progressons pas.
Nous continuons à faire la même chose encore et encore afin d’éviter les surprises. Cela pourrait être utile au début mais vous finirez par en avoir marre. C’est ce qu’Albert Einstein appelle la folie : Vous continuez à faire les mêmes choses et vous attendez des résultats différents. Faire la même chose que les autres vous empêchera de progresser et d’être quelque chose ou quelqu’un de différent. Sortez des sentiers battus ! Explorez les contrées en dehors de votre zone de confort.
En regardant différentes options, vous ouvrez votre esprit à différentes possibilités. Ce qui semble logique aujourd’hui pourrait sembler totalement illogique dans quelques jours ou quelques mois tout simplement parce que votre perception de la vie sera différente lorsque vous ouvrirez vos yeux sur les opportunités.
Lorsque vous êtes coincé dans un cocon, vous vous familiarisez avec votre environnement direct et vous sentez que vous n’avez pas besoin de changer pour vous habituer à ce qui vous entoure. Les papillons sortent de leur cocon et vont explorer le monde. C’est ce que tous les humains devraient faire. Explorez l’inconnu.
Oui, c’est effrayant et impitoyable mais si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais ce que vous ratez. Si vous prenez des mesures calculées et réfléchies avant de faire quoi que ce soit, il n’y a aucune raison pour que vous n’y arriveriez pas. Ecoutez cette voix intérieure, concentrez-vous sur vos objectifs et faites tout ce qu’il faut pour que les choses se produisent et, surtout, n’abandonnez jamais, quoi qu’il arrive.
Laisser un commentaire