Vous avez souvent entendu dire que ce sur quoi vous vous concentrez grandit. Force est de constater que c’est vrai. Un rapide retour sur votre propre expérience vous donnera une confirmation suffisante. La gratitude est peut-être le moyen le plus puissant et le plus accessible de se concentrer sur le positif.
Veillez à ne pas limiter inutilement votre gratitude. Soyez reconnaissant non seulement pour les choses brillantes, nouvelles, faciles, spacieuses, heureuses, délicieuses, mais aussi pour celles qui, au premier abord, ne semblent pas être positives.
Trouvez un moyen d’être reconnaissant pour les difficultés. Quelque part dans chacun d’elles réside quelque chose de positif.
Pratiquer la gratitude demande certainement plus d’efforts quand il s’agit de déceptions que de joies. Cet effort vous revient, cependant, plusieurs fois.
Il vous permet de vous connecter avec l’aspect positif de chaque situation. Trouvez le moyen d’être reconnaissant pour tout cela et vous découvrirez de la valeur et de l’abondance dans tous les sens.
Laisser un commentaire