Un simple mot…. rien de plus

Chacun de nous, à un moment de notre vie, avons rêvé d’être quelqu’un de spécial, de grand.

Qui n’a pas rêvé d’être heureux, de réussir ou d’être riche ?

Habituellement, nous rêvons grand et avons de grandes aspirations. Malheureusement, nos rêves se résument à cela – des rêves. Et nos aspirations s’ont rapidement recouvertes de poussière.

C’est le triste résultat auquel beaucoup arrivent. Au lieu de vivre des aventures passionnantes et de vivre pleinement la vie, vous arrivez à un point où vous vivez au jour le jour et dont le but est simplement de “survivre”.

La vie pourrait être bien meilleure si nous apprenions simplement à viser plus loin, à voir plus grand.

Le problème le plus courant lors de la définition de nos objectifs est le mot impossible . La plupart des gens abandonnent simplement parce qu’ils pensent que ce n’est pas possible. C’est très difficile, c’est impossible. Personne ne peut le faire….

Cependant, si tout le monde pensait de la sorte, il n’y aurait pas d’inventions, d’innovations et personne ne réaliserait ses buts et objectifs.

D’autre part, certaines personnes se plaignent de rêver de façon extravagante et de ne pas agir. 

Le résultat ?

Rêves brisés et aspirations frustrées. Tout simplement

Laissez moi vous proposer cet exercice.

Prenez une page et écrivez quelques-uns des objectifs de votre vie. Séparez-les en trois types : les objectifs que vous savez pouvoir atteindre , ceux que vous pouvez atteindre et ceux que vous considérez comme impossibles .

Maintenant, ajoutez à votre routine quotidienne de passer en revue vos objectifs et commencez avec ceux que vous savez pouvoir atteindre. Lorsque vous les avez atteints, transférez les objectifs de la liste d’objectifs que vous pouvez atteindre à la liste des objectifs que vous savez pouvoir atteindre .

Ensuite, ajoutez à la liste des objectifs que vous pourriez peut-être atteindre ce que vous considérez comme impossible.

Continuez à ajouter des objectifs à votre liste et concentrez-vous sur ceux que vous savez pouvoir atteindre. Tant que vous poursuivrez ce processus, vous réaliserez que ce que vous considérez comme impossible semble maintenant plus facile à réaliser. L’impossible devient possible.

Comme vous pouvez le constater, la tactique consiste à ne pas limiter votre imagination. Commencez simplement à travailler pour atteindre vos objectifs petit à petit. Bien sûr, il est inutile de fixer des objectifs irréalistes.

Ceux qui rêvent simplement de leurs objectifs, sans travailler dur pour les atteindre, finissent par être déçus.

Si vous aviez dit à quelqu’un il y a 100 ans qu’il serait possible à l’homme d’atteindre la lune, il se serait très certainement moqué de vous. Si vous lui disiez que vous pouvez parler à une autre personne à l’autre bout du monde et la voir en même temps, il vous aurait qualifié de fou. Mais avec le désir et la persévérance, ce qui semble impossible devient réalité.

Thomas Edison a dit un jour que le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de persévérance. Rien ne pourrait être plus vrai. 

Pour atteindre les buts et objectifs de la vie, il faut travailler dur et avec discipline. Mais gardez à l’esprit que ce 1% vient en rêvant, en voyant grand.

Ceux qui vont à la salle de sport ou qui courent jour après jour savent que la persévérance donne des résultats. Nos rêves sont généralement tous en dehors de notre zone de confort.

Aujourd’hui, je vous propose de rêver, ne vous laissez pas décourager par vos supposées limitations. 

Pensez grand et travaillez fort pour réaliser ces rêves. Dès que vous grimperez dans l’échelle du progrès, vous découvrirez que l’impossible devient possible.

Et pour réussir, ce sera une question de temps.

Impossible n’est qu’un mot, il n’a que le pouvoir que vous décidez de lui donner.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Un simple mot…. rien de plus”

  1. Camille

    Tellement vrai .

  2. Zoé

    Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  3. Angèle

    Parfois j'en doute …

  4. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  5. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  6. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  7. Amélie

    Trop vrai

  8. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  9. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  10. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

S'abonner kaizen