La réponse est… Oui!
Parce que ce que vous êtes, ce que vous avez et ce que vous faites sont tous le résultat des choix que vous avez faits. Vous êtes où vous êtes en ce moment à cause de ce que vous avez choisi de faire, d’être, de croire.
Si vous n’aimez pas l’endroit où vous êtes ou la personne que vous êtes, vous allez perdre beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie à blâmer quelqu’un ou quelque chose pour votre situation. Cependant, nous avons tous des obstacles et le succès dans la vie dépend principalement de la décision de considérer ces obstacles comme des excuses ou des défis. C’est ce qui fait toute la différence.
Votre vie est déterminée par vos choix
Vous pouvez choisir de rester assis toute la nuit à regarder la télévision, ou vous pouvez choisir de passer votre soirée à enrichir votre esprit, apprendre une nouvelle compétence. Vous pouvez choisir d’émousser vos sens avec des substances illicites et de l’alcool, ou vous pouvez choisir de garder votre corps en pleine forme. Vous pouvez choisir de rester tranquillement dans le coin lors d’une soirée ou de l’utiliser comme une opportunité de rencontrer des gens intéressants.
Étonnamment, les choix les plus importants ne sont pas toujours les grands choix que nous faisons une fois tous les dix ou quinze ans. C’est l’effet cumulatif des petits choix qui fait la plus grande différence. Nous pouvons paniquer pendant des semaines ou des mois au sujet de cette école que nous devons choisir, quelle carrière poursuivre ou quelle offre d’emploi accepter. Ce sont ce que nous considérons comme des choix importants. En réalité, cependant, notre vie est davantage déterminée par les «petits» choix que nous faisons chaque jour: Dois-je faire ce coup de téléphone supplémentaire ? Devrais-je faire du bénévolat pour ce projet ? Devrais-je me présenter au nouveau chef de service ? A mes voisins ? Devrais-je prendre un autre morceau de ce gateau au chocolat ? Devrais-je éteindre ce réveil et dormir 20 minutes de plus ? Devrais-je regarder cette rediffusion d’Avatar pour la 5ème fois ?
Les choix, pas les chances, déterminent notre destinée. Qu’est ce que vous choisissez ?
Commentaires
10 responses to “Vivez-vous la vie que vous choisissez ?”
J'avais besoin de lire ça. Merci
Merci !!!
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Tout à fait
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Bien vrai
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?