Vous êtes étroitement connecté au reste du monde

Lorsque vous allumez un interrupteur, réfléchissez à ce qui fait que cette lumière s’allume. Derrière cet interrupteur apparemment magique se trouvent des milliers de kilomètres de câbles, de centrales électriques, de tours, de transformateurs, de conduites souterraines et, surtout, d’innombrables milliers de personnes qui les conçoivent, les construisent, les exploitent et les entretiennent. Et pour chacune de ces personnes et chacune de leurs fonctions, il y a encore plus de personnes qui les soutiennent… toutes derrière un seul interrupteur.

Les choses dont vous bénéficiez chaque jour comme l’eau, la nourriture, le service téléphonique, les livres, les vêtements, le savon, etc. que vous tenez généralement pour acquis, vous parviennent grâce aux efforts et à l’engagement des autres personnes de votre monde. De manière très concrète et tangible, vous êtes étroitement connecté au reste du monde.

Pourquoi, alors, envisageriez-vous de faire du mal à, ou de tirer profit de quelqu’un d’autre ? Comment pourriez-vous jamais trouver satisfaction dans le malheur d’un autre ? Nous sommes tous dans le même bateau.

Il est tragiquement superficiel de penser que tout ce qui semble être dans votre meilleur intérêt est vraiment dans votre intérêt, s’il nuit à autrui. Gardez à l’esprit que vous êtes connecté à votre monde à plusieurs niveaux et de multiples façons. Recherchez ce qui profite à la fois à vous et au monde dont vous faites partie.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Vous êtes étroitement connecté au reste du monde”

  1. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  2. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  3. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  4. Caroline

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  5. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  6. Baptiste

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  7. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  8. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  9. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  10. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

S'abonner kaizen